logo

Les Bleus s'imposent face à la Russie pour leur retour au Stade de France

Les Bleus ont fait forte impression en attaque en battant avec la manière la Russie (4-2) au Stade de France, leur premier match à domicile depuis les attentats du 13 novembre. Ngolo Kanté a inscrit un but pour sa deuxième sélection.

Pour son premier match au Stade de France depuis les attentats du 13 novembre, l’équipe de France a régalé ses supporters. Les hommes de Didier Deschamps ont battu la Russie sur le score de 4 buts à 2 en match amical de préparation à l’Euro-2016.

Le milieu de Leicester Ngolo Kanté, titulaire pour la première fois, a ouvert le score dès la 8e minute. Il s’agit de son premier but sous le maillot des Bleus. André-Pierre Gignac a ensuite aggravé la marque de la tête sur un coup franc frappé par Antoine Griezman.

En seconde mi-temps, les Français ont pêché de nouveau en défense comme lors de leur dernier match contre les Pays-Bas. Les Russes ont réduit le score dix minutes après le retour des vestiaires grâce à Aleksandr Kokorin. À la 64e minute, Dimitri Payet a ensuite permis aux Bleus de reprendre deux buts d’avance sur un superbe coup franc.

Volontaire, la Russie a une nouvelle fois répliqué quatre minutes plus tard grâce à une action conclue par Yuri Zhirkov. Mais c’est finalement, Kingsley Coman qui a offert la victoire à l'équipe tricolore en signant à la 78e minute son tout premier but en Bleu.

Seule ombre au tableau de cette rencontre, la dernière avant la liste de Didier Deschamps le 12 mai pour l'Euro-2016, la sortie sur blessure du défenseur barcelonais Jérémy Mathieu, touché au genou droit quelques minutes après son entrée en jeu.

Dans les autres affiches amicales de la soirée, le Portugal a dominé la Belgique (2-1), grâce à des buts signés Nani et Cristiano Ronaldo. Après deux revers consécutifs, les champions du monde allemands ont remis les pendules à l’heure en s’offrant une victoire nette contre l’Italie (4-1). Enfin, l’Angleterre s’est inclinée à domicile face aux Pays-Bas (1-2), malgré l’ouverture du score du buteur de Leicester, Jamie Vardy.

Avec AFP et Reuters