
Pour écouter l'opus inédit "Epiphany" de Moriarty, il faudra résoudre une série d'énigmes à travers la planète.
L'album "Epiphany" est un trésor. Ou plutôt des trésors.
Le groupe folk franco-américain a enterré treize boîtes métalliques ou bouteilles renfermant une clé USB à plusieurs endroits de la planète. Ces clés USB contiennent des enregistrements inédits, des versions alternatives, des chansons jamais publiées... qui forment l'opus "Epiphany".
Et pour les trouver et les écouter, il va falloir faire marcher ses méninges. Moriarty a mis en ligne sur son site internet une carte aux trésors interactive. Pour chacune des quatorze chansons, une énigme est posée. Et n'attend qu'à être résolue.
Au fur et à mesure, le groupe a promis de dévoiler quelques indices pour aider les fans dans leur quête. Le tout premier indice s'est justement glissé à 2 min 55 s dans le clip "History of Violence", mis en ligne ce lundi sur YouTube :
Reste maintenant à identifier où, sur le globe, se situe cette ancienne bâtisse qui semble abandonnée. Parmi les treize lieux où sont cachés ces "fragments" de l'album souterrain "Epiphany" et par lesquels les musiciens sont passés, sachez que certains sont situés aux États-Unis, en Pologne, en Serbie... et en France.
Il ne vous reste plus qu'à trouver les deux cercles entrelacés qui indiquent l'endroit où creuser.
Dès qu'une musique sera découverte, une lumière s'allumera sur la carte aux trésors. Et l'album "Epiphany" ne sera publié que lorsque toutes les énigmes auront été résolues.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.