Après le Grand prix de drones, Dubaï va de nouveau inaugurer une première mondiale dans l’histoire du sport en lançant les JO de robots.
Prévue pour décembre 2017, la compétition s'appellera "World Future Sports Games", indique le gouvernement de Dubaï dans un communiqué. Elle s’étalera sur trois jours et opposera des équipes de robots sélectionnées dans le monde entier. Neuf activités seront à l’honneur parmi lesquelles : le football, la course automobile, la course, la nage, le tennis de table ou encore la lutte.
Pour encadrer l’organisation de ces manifestations, Dubaï lance également une nouvelle plateforme : la World Federation of Futur Sport, qui travaillera en partenariat avec d’autres fédérations sportives internationales.
VOIR AUSSI : Le Premier Grand Prix dédié aux drones à Dubaï comme si vous y étiez
"Nous commençons aujourd’hui une nouvelle étape dans notre marche vers le futur avec le lancement de ces initiatives uniques construites sur la base de nos dispositifs à succès, le Grand Prix du drone et la plateforme de robotique et d’intelligence artificielle", a affirmé dans son discours de clôture du Grand prix de drones, le prince Sheikh Hamdan.
"Au cours des deux dernières années, elles ont attiré des milliers de spectateurs, des centaines d’équipes venues du monde entier et elles ont ainsi permis de renforcer la position des Émirats arabes unis sur le terrain de l’innovation mondiale", a-t-il ajouté.
Plus qu'un an à attendre avant de voir se défier des robots qui risquent bien de faire de l’ombre aux humains, aussi athlétiques soient-ils.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.