logo

Dans le journal de l'économie, ce vendredi, la réunion très attendue de l'Assemblée populaire chinoise qui doit décider du plan quinquennal, l'appel à la grève en France contre la réforme El Khomri et l'ouverture de la gare la plus chère du monde à New York.

Le parti communiste chinois tient son assemblée à partir de demain. Objectif : mettre au point un plan quinquennal 2016-2020 et ce sur fond de ralentissement économique en Chine.

En France, la riposte des syndicats s'organise. Mais ils apparaissent divisés. Certains se disant prêt à négocier, d'autres demandant purement et simplement le retrait du projet de loi El-Khomri. 7 fédérations sur 12 appellent à la mobilisation pour le 31 mars.

La France respectera son objectif de déficit pour 2015. Une annonce faite par le ministre des Finances Michel Sapin, qui en revanche ne donne pas de chiffre.

Enfin, la gare du World Trade Center ouvre avec sept ans de retard. Le prix du projet a quasiment doublé en douze ans, ce qui en fait la gare la plus chère du monde.