
Au menu de cette revue de presse française du 3 mars : les primaires de la droite se font aussi au Salon de l'Agriculture, des pirates somaliens vont être prochainement jugés pour le meurtre d'un skippeur toulonnais et une vente aux enchères de bandes dessinées appartenant à une star de la chanson française se prépare.
"Tueurs des mers" : Var Matin annonce que les pirates somaliens accusés d'avoir tué un skipper toulonnais en 2011 seront jugés le 29 mars à Paris. On y apprend que les pirates avaient tenté de s’en prendre à des bateaux de commerce avant de se rabattre sur une proie plus facile…
Libération propose, pour sa part, le portrait d’un Français qui lutte contre le braconnage en Afrique, mais "à sa manière, très particulière".
Au Salon de l’Agriculture, Le Figaro a suivi Nicolas Sarkozy, François Fillon et les autres responsables politiques venus caresser le museau des ruminants et au passage tenter de convaincre le monde paysan de la pertinence de leurs propositions pour la présidentielle de 2017.
Et puis, toujours dans Le Figaro, découvrez le chanteur Renaud sous un autre jour. Grand amateur de BD, il vend une partie de sa collection. Vedette annoncée des enchères chez Artcurial le 30 avril : une planche originale de Tintin et le Sceptre d’Ottokar.