logo

Les hackers de l'EI s'attaquent au mauvais "Google"

Des hackers affiliés à l'organisation État islamique, qui voulaient hacker Google, ont bien réussi à faire tomber un site, mais le mauvais.

L'histoire est rapportée par le site américain Vocativ, qui affirme avoir repéré en début de semaine un message posté par la "Cyber Caliphate Army". Sur un canal de discussion de l'application de messagerie Telegram, les jihadistes étaient catégoriques : "Nous promettons de hacker Google. Nous réussirons aujourd’hui si Dieu le veut."

Pro #ISIS hackers,Caliphate Cyber Army, #CCA ,claimed to “hack #Google”instead defaced website of “Add Google Online pic.twitter.com/CvjBrRdRmi

— Rita Katz (@Rita_Katz) 29 février 2016

Mais à défaut de faire tomber Google, c’est le site Add Google Online, un site indien indépendant qui propose d’optimiser le référencement sur le moteur de recherche pour des entreprises locales, qui a en réalité été victime de l’attaque du groupe.

Un message “Hacké par l'armée du cyber califat", accompagné d’un chant islamique en français, est apparu sur la page d’accueil du site en début de semaine. Depuis, un groupe de hackers anonymes a repris le contrôle de la page, et posté : "Mange ça, EI."

Les attaques de l'organisation État islamique contre les géants américains de l'Internet se multiplient. Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, et Jack Dorsey, PDG de Twitter, ont récemment fait l'objet de menaces directes.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.