
Un homme avec deux armes et un Coran a été arrêté jeudi dans un hôtel du parc d'attractions Disneyland Paris, en banlieue parisienne. Il a été placé en garde-à-vue et l'enquête confiée, pour le moment, au parquet de Meaux.
Un homme en possession de deux armes de petit calibre et d'un Coran a été interpellé, jeudi 28 janvier, dans l'un des hôtels du parc d’attraction Disneyland Paris, en banlieue parisienne, a indiqué le ministère de l’Intérieur. L'homme a été "repéré à son arrivée à l'hôtel dans le site Disneyland, où il avait une réservation", a indiqué une source policière à l'AFP. "La sécurité de l'hôtel a trouvé sur lui deux armes de poing, un Coran et des cartouches", a-t-elle indiqué.
La police a arrêté l'homme au moment où il allait franchir un portique de sécurité dans l’hôtel, a précisé RTL, puis l'a placé en garde à vue. Un périmètre de sécurité a été installé autour de son véhicule. Le parquet antiterroriste de Paris ne n’est pas saisi de l’affaire, qu’il a pour le moment laissée au parquet de Meaux (Seine-et-Marne), dit-on de source judiciaire.
Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a déclaré jeudi, lors d’une conférence de presse, que le risque d’attentats restait aussi élevé qu’après les attaques du 13 novembre. "L’année 2016 présente autant de risques que 2015, la menace terroriste est toujours présente, elle est au moins aussi grave, voire plus qu’au mois de novembre", a-t-il déclaré en présentant les chiffres de la délinquance. "Tous les jours, nous procédons à des arrestations."
Avec AFP et Reuters