Le professeur qui encadrait le groupe scolaire pris dans une avalanche mortelle mercredi aux Deux-Alpes, dans l'Isère, a été placé en garde à vue pour des faits d'homicides involontaires, a déclaré le procureur de la République de Grenoble.
Le professeur qui encadrait le groupe de dix élèves pris dans une avalanche mortelle mercredi aux Deux-Alpes (Isère) a été placé en garde en vue pour des faits d'homicides involontaires, a déclaré, jeudi 14 janvier, le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat.
L'avalanche qui s'est déclenchée mercredi en milieu d'après-midi vers 2 800 mètres d'altitude sur la piste noire de Bellecombes a fait trois morts, dont deux élèves d'une classe de première du lycée Saint-Exupéry à Lyon.
"Pour quelle raison l'accompagnant, lui-même blessé, les a amenés sur cette piste non ouverte [...] ? C'est l'enquête judiciaire qui le dira", avait expliqué la veille le ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, sur Europe 1. "Comment peut-on imaginer emmener des enfants, après des périodes de neige forte, sur une piste qui était fermée ?", s'est-il interrogé.
Avec AFP