logo

En seulement deux semaines d'exploitation, le septième épisode de la saga "Star Wars" s'est hissé à la tête du box office français 2015 (avec 6,8 millions de spectateurs). Le film de J.J. Abrams a déjà récolté 1 milliard de dollars de recettes.

Ce n’est pas vraiment une surprise : avec 6,8 millions de spectateurs en deux semaines seulement d’exploitation, "Star Wars : le Réveil de la Force" se retrouve au plus haut du box office en France en 2015, selon les chiffres publiés, mercredi 30 décembre, par le site CBO Box Office.

En salles depuis le 16 décembre, le septième opus de la saga galactique créée par George Lucas a légèrement fait mieux que le précédent record détenu par le film d'animation "Les Minions" (6,4 millions d’entrées). Sur la seule semaine du 23 au 29 décembre, les nouvelles aventures des Jedi ont réuni quelque 3 millions de spectateurs.

>> À voir dans le Journal de l'éco : "Le business 'Star Wars'"

Disney, propriétaire de la franchise, avait annoncé que le nouveau "Star Wars" avait franchi, dimanche, la barre du milliard de dollars de recettes dans le monde. Et ce, en moins de deux semaines sur les écrans. Selon la firme, les recettes se partagent équitablement entre l'Amérique du Nord (545 millions de dollars) et le reste du monde (546 millions de dollars).

En France, pour sa première semaine d'exploitation, le film de J.J. Abrams s'était emparé de la première place du box office français avec 3,8 millions de spectateurs rassemblés dans près de 1 100 salles. Ce qui en faisait le troisième meilleur démarrage dans l'Hexagone derrière l'indétrônable "Bienvenue chez les Ch'tis" et "Les Bronzés 3 : Amis pour la vie".

Avec AFP