
"Ils étaient la jeunesse de la France". Lors d'une cérémonie organisée aux Invalides deux semaines après les attentats de Paris et de Saint-Denis, François Hollande a rendu hommage aux 130 victimes et quelque 350 blessés dénombrés lors des attaques.
• "Ils étaient la jeunesse de la France" : deux semaines après les attentats de Paris et de Saint-Denis, François Hollande a rendu hommage aux 130 victimes et quelque 350 blessés des attaques , lors d'une cérémonie aux Invalides.
• Familles des victimes et blessés ont assisté à la cérémonie sur la tribune de 2 650 places presque comble. À leurs côtés figuraient le gouvernement, les responsables politiques, placés sans distinction de tendances, le corps diplomatique et des représentants des services de secours et de police intervenus lors des attentats.
• Pendant 10 minutes, le nom et l'âge des victimes tuées durant les attentats a été égréné un à un par ordre alphabétique. La lecture a été suivie par une minute de silence.
• "Nous ne céderons ni à la peur, ni à la haine", a déclaré le chef de l'État lors de son discours. Face aux terroristes, "nous multiplierons les chansons, les concerts, les spectacles, nous continuerons à aller dans les stades".
it
Pour revivre notre liveblog sur mobiles et tablettes, cliquez ici.