logo

La présidence tchèque de l'Union européenne estime "illégitimes" les législatives en Ossétie du Sud, république séparatiste qui n'est reconnue que par la Russie et le Nicaragua, et affirme son soutien à la souveraineté de la Géorgie.

AFP - La présidence tchèque de l'UE a jugé lundi "illégitimes" les élections législatives qui se sont tenues la veille en Ossétie du Sud, république séparatiste pro-russe de Géorgie, disant ne pas en accepter les résultats.

L'Ossétie du Sud, qui n'est reconnue que par la Russie et le Nicaragua, a organisé dimanche des élections législatives jugées "illégales" par l'opposition, et où le parti Unité, qui soutient le président Edouard Kokoïty, est arrivé en tête.

"L'UE n'accepte pas la légalité des +élections+, ni leurs résultats. La tenue de telles élections est illégitime et représente un revers dans la recherche d'un règlement pacifique et durable de la situation en Géorgie", selon un communiqué publié par la présidence tchèque de l'UE.

"L'UE réaffirme son ferme soutien à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de la Géorgie, à l'intérieur de ses frontières reconnues sur le plan international."