logo

La police française a lancé dimanche un appel à témoins pour retrouver un homme susceptible d'être impliqué dans les attentats de vendredi à Paris.

La police française a diffusé dimanche un appel à témoin concernant un individu "susceptible d'être impliqué dans les attentats parisiens", Salah Abdeslam, également visé par un mandat d'arrêt international émis par la justice belge.

L'homme, né en Belgique, mesure 1,75 m, et a des yeux marrons. Il est qualifié d'"individu dangereux". Sa photo a été diffusée par la préfecture de police dimanche soir, suite à un mandat international émis par la Belgique.

"Surtout n'intervenez pas vous-mêmes", prévient l'avis de la police diffusé sur Internet. "Si vous disposez d'informations permettant de le localiser, contacter immédiatement le 197 Alerte attentat", indique l'appel à témoins.

Selon une source judiciaire, cet homme est le titulaire du contrat de location de la Polo dans laquelle les assaillants de la salle de concert du Bataclan sont arrivés sur place.

Un frère auteur de l'attentat-suicide au Comptoir Voltaire

Le frère de Salah Abdeslam, Ibrahim Abdeslam, est l’auteur de l'attentat-suicide commis au Comptoir Voltaire, dans le 11e arrondissement de Paris. Il était né le 30 juillet 1984. Il avait loué la voiture Seat immatriculée en Belgique et utilisée lors des attaques, qui a été retrouvée à Montreuil.

Le dernier frère Salah, dont le prénom n’a pas filtré, ferait parti des personnes interpellées samedi à Molenbeek-Saint-Jean, près de Bruxelles, la police belge pensant qu'il s'agissait de l'individu ayant loué la Polo qui a servi dans les fusillades des Xème et XIème arrondissements. Le parquet belge a démenti sa libération, qui avait été annoncée un peu plus tôt.