Les autorités françaises ont déjoué fin octobre un projet d'attentat visant des militaires de la marine nationale à Toulon. Un homme de 25 ans a été arrêté par la DGSI après avoir tenté de se procurer des armes pour attaquer la base navale.
Le ministère de l’Intérieur français a confirmé qu’un projet d’attentat visant des militaires de la marine nationale à Toulon avait récemment été déjoué. Un homme de 25 ans a été arrêté le 29 octobre dernier par la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) et écroué après avoir tenté de se procurer des armes pour attaquer la base navale de ce port du sud de la France.
"Placé sous surveillance depuis un an en raison de sa radicalisation et de son soutien public aux thèses jihadistes, cet individu avait cherché à se procurer du matériel pour passer à l'acte", peut-on lire dans un communiqué du ministère qui précise que la DGSI a déjà procédé à 370 interpellations dans le cadre de la lutte antiterroriste.
[Communiqué] Je salue l'efficacité des services du ministère de l'Intérieur dans la lutte antiterroriste. #Toulon pic.twitter.com/m96KHm3ePh
— Bernard Cazeneuve (@BCazeneuve) 10 Novembre 2015Cette annonce faisait une suite à une information de la chaîne télévisée Canal +. Dans son émission, Le Petit Journal a révélé également que le suspect est de nationalité française et qu'il agissait en coordination avec un membre de l'organisation de l'État islamique.