logo

Chiffre d'affaires en hausse de 41 %, profits qui ont augmenté de 11 % : Facebook a dévoilé, mercredi, des résultats financiers records. Une bonne santé due la monétisation des 1,54 milliard d'utilisateurs.

C'est une histoire de chiffres, de gros chiffres. Facebook a dévoilé, mercredi 4 novembre, des résultats financiers trimestriels records, en plus de compter toujours plus de membres à travers le monde.

Ils sont dorénavant plus d'un milliard d'utilisateurs à se connecter quotidiennement au réseau social fondé par Mark Zuckerberg en 2003. Le PDG du site avait déjà, en août, dévoilé que cette barre avait été franchi durant l'été. En tout, 1,54 milliard d'internautes disposent d'un compte Facebook. Une personne sur deux qui dispose d'un accès au Web est client de Mark Zuckerberg.

Pays émergents

Et le fondateur du roi des réseaux sociaux sait comment monétiser cet immense réservoir pour publicitaires. Chaque utilisateur a généré, en moyenne, 2,97 dollars de chiffre d'affaires ce trimestre, contre 2,40 dollars il y a un an. Une performance qui permet au groupe californien d'afficher un chiffre d'affaires de 4,5 milliards de dollars, en hausse de 41 % sur un an et des profits en progression de 11 %, soit 896 millions de dollars.

Ce trimestre record s'explique en grande partie par des recettes publicitaires en forte progression dans les pays émergents comme l'Inde, le Brésil ou l'Indonésie. L'utilisation de plus en plus importante de Facebook (et des autres applications du groupe comme Instagram) sur téléphone portable a aussi aidé à améliorer la bonne santé financière de l'empire "zuckerbergien".

Avec AFP

Tags: Facebook, Internet,