logo

Liban : un prince saoudien mis en examen pour trafic de drogue

Le prince saoudien interpellé la semaine dernière à l’aéroport de Beyrouth, où il tentait d'embarquer à bord d'un avion privé chargé de deux tonnes d’amphétamine, a été mis en examen pour trafic de drogue. Neuf autres personnes ont été inculpées.

Les autorités du Liban ont mis en examen, lundi 2 novembre, un prince saoudien dans le cadre d’une enquête portant sur la plus grosse saisie de drogue jamais effectuée à l'aéroport de Beyrouth, selon des sources judiciaires citées par l’AFP et Reuters.

Le 26 octobre, le prince et quatre autres ressortissants saoudiens avaient été arrêtés par les services de sécurité de l'aéroport de la capitale libanaise, alors qu'ils tentaient d'embarquer dans un avion privé où étaient dissimulées deux tonnes de pilules de Captagon (une drogue à base d'amphétamine) et une quantité de cocaïne. D'après l'agence officielle libanaise ANI, les pilules étaient rangées dans "quarante valises" et la destination de l'avion était Riyad.

D'après une source sécuritaire interrogée par l’AFP, il s'agit de "la plus importante saisie à l'aéroport international de Beyrouth". En avril 2014, 15 millions de pilules de Captagon, cachées dans des conteneurs de maïs, avaient été saisies dans le port de la capitale libanaise.

Bien que les enquêteurs n’aient pas souhaité dévoiler l’identité du prince, plusieurs médias libanais ainsi que des sources à l’aéroport de Beyrouth affirment qu’il s’agirait d’Abdel Mohsen Ibn Walid Ibn Abdelaziz. Dix personnes au total ont été inculpées lundi dans le cadre de cette affaire.

Avec AFP