logo

Ce week-end, New York accueille la 3e édition de "Best of France", la plus grande manifestation dédiée à la France à l’étranger. Laurent Fabius a inauguré l’évènement à Times Square sous des airs de French Cancan, avec les danseuses du Moulin Rouge.

Les danseuses du Moulin Rouge sont à New York pour la première fois de leur longue histoire. Elles investissent jusqu’à dimanche soir les rues de Times Square à l’occasion de "Best of France" (le meilleur de la France), la plus grande manifestation de promotion de la France, hors de l’Hexagone.

"C’est génial, vous êtes sur Times Square, il n’y a rien de mieux", réagit, enthousiaste, Mathilde Tutiaux, danseuse au Moulin Rouge.

C’est donc au milieu des écrans de Times Square qu’a retenti la Marseillaise. Et pour donner le coup d'envoi des festivités, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, est venu couper le ruban rouge.

"C’est très important de montrer la diversité de notre savoir-faire, la qualité, la créativité françaises", a déclaré le chef de la diplomatie française.

Du vin en canette mais aussi des produits traditionnels

Ainsi, 200 marques françaises allant de la haute technologie à "La vache qui rit" sont représentés lors de ce salon à ciel ouvert. Quelques produits, censés être adaptés au goût américain, ont même été pensés pour l’évènement comme le vin en canette.

Reste que ce sont les traditions qui attirent avant tout le public américain. "Je suis allée en France deux fois et j’adore, la culture, la nourriture, la boisson !", s’enthousiasme une New-Yorkaise. "La cuisine est incroyable !"

Bien sûr, la mode est aussi au rendez-vous. Avant-gardiste ou très traditionnelle… Les francophiles partiaent tous convaincus. "Paris est très belle, très bon, j’aime Paris ! J’ai toujours voulu aller à la Tour Eiffel, je la porte toujours sur moi", s'amuse un visiteur.

Tags: France, New York,