
Au menu de cette revue de presse internationale du 11 septembre : l'accord sur le nucléaire iranien, les primaires travaillistes britanniques, le souvenir des attentats de 2001 et de l'humour politique belge.
David Cameron, François Hollande et Angela Merkel s’offrent une tribune dans le "Washington Post" en plein débat au Congrès américain sur le nucléaire iranien. ‘’Why we support the Iran deal’’, pourquoi nous sommes favorables à l’accord du 14 juillet sur le nucléaire iranien.
Cet accord avec l’Iran, l'État hébreu y est totalement opposé. Et dans la presse israélienne vendredi matin, on s’intéresse aux troupes iraniennes qui seraient venues en renfort en Syrie pour défendre le régime de Bachar al-Assad.
En Grande-Bretagne, les primaires travaillistes ont lieu samedi. Le grand favori s'appelle Jeremy Corbyn, l’homme qui bouscule le Labour par son style et par ses mots. Et les cadres de son parti s’inquiètent de son ascension, écrit "The Independent".
Cela ne vous a sans doute pas échappé : nous sommes le 11 septembre et comme chaque année la presse américaine rend hommage aux victimes des attentats de 2001. Le "Washington Post" a choisi pour illustrer cette date de raconter l'histoire d’une jeune pilote de F-16 au comportement héroïque.
Cette revue de presse internationale s'achève avec une note d’humour belge. La troisième cérémonie des Albert a eu lieu jeudi soir. Ces prix impertinents distinguent les personnalités politiques de l’année. À lire et à voir dans "La Libre Belgique".