Dix soldats saoudiens déployés au Yémen ont été tués dans une explosion vendredi dans un entrepôt de munitions, près de la capitale Sanaa. Cette explosion avait aussi coûté la vie à 45 militaires émiratis.
Il s'agit des premières victimes parmi les forces saoudiennes en territoire yéménite depuis que l'Arabie saoudite a pris la tête, fin mars, d'une coalition arabe pour mener des frappes contre les rebelles. Dix soldats saoudiens déployés au Yémen ont été tués dans une explosion vendredi dans un entrepôt de munitions près de Sanaa.
Cette explosion avait aussi coûté la vie à 45 militaires émiratis et cinq soldats bahreïnis, ont indiqué samedi des médias saoudiens.
Elle a été provoquée par un missile tiré par les rebelles contre une base militaire de la coalition à Safer dans la province de Marib, à l'est de Sanaa, selon une source militaire.
La mort des 10 soldats saoudiens a été annoncée par le porte-parole des forces de la coalition, le général de brigade saoudien Ahmed Assiri, cité par plusieurs journaux saoudiens dans leurs éditions en ligne.
Selon le quotidien Al-Riyadh, le général Assiri a réaffirmé l'engagement de la coalition à accomplir sa mission au Yémen, où elle soutient le pouvoir face aux rebelles houthis pro-iraniens.
"Les forces de la coalition ont pour mission de rétablir la paix et la stabilité au Yémen. Elles poursuivront leurs opérations militaires jusqu'à la réalisation de leurs objectifs" malgré les lourdes pertes humaines subies vendredi, a-t-il déclaré.
Avant l'attaque de vendredi, l'Arabie saoudite avait déploré la mort depuis mars d'une soixantaine de personnes sur son sol, en majorité des soldats, tuées à la frontière avec le Yémen.
Avec AFP