logo

Le mythique groupe Téléphone se reforme... et devient "Les Insus"

Selon RTL, le mythique groupe français Téléphone va se reformer. Trois de ses quatre membres historiques remonteront sur scène, le 11 septembre, dans la salle parisienne du Point Éphémère. Leur nouveau nom de scène : les Insus.

Est-ce le grand retour de Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka et Louis Bertignac, 30 ans après leur séparation ? Peut-être. Les trois membres du mythique groupe français Téléphone devraient se produire le 11 septembre dans la salle parisienne du Point Éphémère, afin d'y jouer leurs titres phares, selon une information de RTL.

Seulement, Aubert, Kalinka et Bertignac ne reviendront pas sur scène en tant que Téléphone, mais sous une nouvelle appellation, "Les Insus" (comprendre Les Insus-Portables, le nom officiel du groupe, selon RTL).

La bassiste Corine Marienneau, la quatrième membre de Téléphone, manquera à l'appel. "S'ils ont envie de rejouer ensemble personne ne peut leur interdire ou leur reprocher, explique-t-elle au micro de RTL, mais ils ne reforment rien du tout. Ils jouent ensemble." Qui sera le nouveau bassiste ? Mystère. Alex Bauer, qui avait déjà joué aux côtés du trio en 2013, a déclaré au "Figaro" qu'il n'était pas l'heureux élu.

Sur le site Internet du Point Éphémère, l'annonce du concert "Insus" reste énigmatique avec un énorme point d'interrogation au milieu de la page et une légende : "S'il y a un concert à ne pas louper cette année, c'est celui-ci." Bonne chance aux fans : le concert est déjà complet...

Tags: Culture, Musique,