
Usain Bolt a une nouvelle fois confirmé sa totale domination sur le sprint mondial en conservant son titre de champion du monde, jeudi, sur 200 m. Comme sur le 100 m, son plus sérieux concurrent, Justin Gatlin, n'a rien pu faire.
Comme lors du 100 m, le Jamaïcain Usain Bolt a de nouveau dominé l'Américain Justin Gatlin, suspendu à deux reprises pour dopage, pour conserver, jeudi 27 août, son titre de champion du monde du 200 m, aux Mondiaux de Pékin.
Bolt, désormais quadruple champion du monde en titre de la distance, s'est imposé en 19"55 devant Gatlin (19''74) et le Sud-Africain Anaso Jobodwana (19"87).
Revivez le 200m de #Bolt en 19"55 ! La légende Usain ⚡️⚡️⚡️ pic.twitter.com/3B1rpQ1XRn
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 27 Août 2015Le Jamaïcain, sextuple champion olympique de sprint, a cette fois-ci gagné sans la moindre contestation, en prenant ses aises dans les 50 derniers mètres.
Au sortir d'une courbe supersonique, les deux hommes étaient encore quasiment au coude à coude pour les derniers 100 m. Mais Bolt, qui a débuté sa carrière en faisant quelques 400 m, est bien plus à l'aise sur 200 m que sur 100 m, et a continué à livrer son incomparable foulée tandis que Gatlin se crispait.
Avec cette victoire, Usain Bolt, 29 ans, remporte le 10e titre mondial de son histoire et la 12e médaille en tout, ce qui en fait l'athlète le plus honoré des Mondiaux.
Le champion s'est fait une frayeur après sa course, quand un cameraman sur une sorte de Segway est tombé, fauchant du même coup Usain Bolt. Le Jamaicain s'est relevé en se tenant la jambe et en boitant légérement, avant d'aller prendre des nouvelles du cameraman."Je suis bien tombé, mais tout va bien", a rassuré Bolt tout de suite après l'incident.
Avec AFP