logo

L'EI revendique un attentat-suicide contre une mosquée chiite à Koweït City

L'organisation de l’État islamique (EI) a revendiqué un attentat-suicide contre une mosquée chiite dans la capitale du Koweït. Au moins 25 personnes sont mortes et 202 autres ont été blessées dans l'attaque vendredi.

Un kamikaze a fait exploser sa charge vendredi 26 juin dans une mosquée chiite au Koweït, à l'heure de la prière hebdomadaire et en plein ramadan. L'attaque a fait au moins 25 morts et 202 blessés, selon le ministère de l'Intérieur. L'attentat a eu lieu dans la mosquée Al-Imam al-Sadek, dans le quartier de Saouaber de la capitale Koweït, où 2 000 fidèles étaient rassemblés.

L’organisation de l’État islamique (EI), le groupe jihadiste ultra-radical sunnite qui sévit en Irak et en Syrie, a revendiqué l’attaque sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué, l'EI précise que le kamikaze, Abou Souleiman al-Muwahed, a frappé "un temple des déviants" ("rawafidh") - un terme par lequel le groupe terroriste désigne les musulmans chiites. Ces dernières semaines a revendiqué plusieurs attentats contre des mosquées chiites en Arabie Saoudite et au Yémen.

Fin mai, l'émir du Koweït avait appelé les pays musulmans à intensifier leur lutte contre l'extrémisme lors d'une conférence panislamique destinée à coordonner le combat contre les groupes jihadistes, dont l'EI.

Avec AFP et Reuters