logo

André-Pierre Gignac s'engage avec les Tigres de Monterrey au Mexique

L'international français André-Pierre Gignac, libre après cinq saisons à Marseille, a signé un contrat avec les Tigres de Monterrey. Le buteur a été accueilli en héros par les fans du club mexicain.

L'attaquant international français André-Pierre Gignac s’est officiellement engagé, vendredi 19 juin, avec le club mexicain des Tigres de Monterrey.

L'ex-buteur de l’OM a signé un contrat dont les détails n'ont pas encore été communiqués. Le journal "L'Équipe" évoque un contrat de trois saisons, plus une quatrième en option, pour un salaire de 4 à 5 millions d'euros annuels.

"Il fait maintenant partie de notre incomparable famille. Son cœur et son talent vont s'ajouter à notre équipe pour arriver à de grandes choses", peut-on lire sur le compte Twitter du club. "Pour nous, c'était un peu un rêve de pouvoir faire venir un joueur de ce niveau et avec ces caractéristiques au sein du football mexicain", a déclaré Miguel Angel Garza, délégué sportif des Tigres, à la chaîne spécialisée TDN.

"APG" (21 sélections, 5 buts) était arrivé la veille à Monterrey, une riche ville industrielle du nord du Mexique. "Il y a une équipe extraordinaire, merci à tous d'être là", a-t-il déclaré en espagnol à son arrivée à l'aéroport, où l'attendait près d'une centaine de supporteurs qui chantait "francés, francés" et "tigres, tigres".

Arrivé au terme de son contrat avec l'OM, son transfert ne coûtera donc rien au club mexicain, qualifié pour les demi-finales de la Copa Libertadores 2015 contre les Brésiliens de l'Internacional de Porto Alegre, les 15 et 22 juillet.

Malgré une excellente saison en L1, Gignac n'avait pas été convoqué par le sélectionneur Didier Deschamps pour les derniers matches amicaux des Bleus, pourtant en manque d'efficacité devant le but à un an de l'Euro-2016 en France.

À 29 ans, l'ancien Toulousain quitte donc la France après une carrière riche en buts - il en a marqué plus d’une centaine en Ligue 1. Le joueur avait longuement été acclamé par le Vélodrome à l'issue du dernier match de la saison contre Bastia (3-0), le 23 mai.

Avec AFP