logo

Copa America : Neymar, suspendu, manquera le match contre le Venezuela

Le Brésil affrontera dimanche le Venezuela sans son attaquant vedette Neymar. Expulsé lors de la recontre contre la Colombie, le joueur du FC Barcelone a été suspendu pour un match dans l'attente d'une décision disciplinaire définitive.

Un an après avoir été stoppé durant le Mondial pour blessure face à la Colombie, Neymar a de nouveau eu des problèmes à cause des "Cafeteros" lors de la Copa America. L'attaquant vedette du Brésil a été expulsé mercredi après le coup de sifflet final pour avoir tenté de donner un coup de tête à Jeison Murillo qui l'avait chambré. 

Visiblement énervé par la défaite de son équipe (0-1) contre les Colombiens, le joueur du FC Barcelone n'a pas réussi à contrôler ses nerfs. Résultat, Neymar va manquer la dernière rencontre de poule contre le Venezuela. Les organisateurs ont annoncé jeudi sa suspension pour au moins un match en attendant une décision disciplinaire définitive.

La star du ballon rond ne s'est pas excusé pour ce geste et a au contraire accusé le corps arbitral de l'avoir harcelé. "Cela me dérange quand les arbitres sont à côté de la plaque (...) C'est moi qui suis frappé et c'est moi qui suis expulsé", a-t-il regretté.

L'attaquant de 23 ans a cependant fait profil bas par rapport à sa prestation durant ce match. "Je suis conscient que je n'ai pas bien joué, que notre équipe n'a pas bien joué et j'en assume totalement la responsabilité", a expliqué l'ex joueur de Santos qui a déjà inscrit 44 buts en sélection, un chiffre que la légende Pelé n'atteindra qu'à 24 ans.

Son coach Dunga va devoir trouver une solution pour pallier son absence. "Cela va me permettre de voir ce que mes joueurs ont vraiment dans le ventre", a-t-il lâché.

Tout est encore possible dans le groupe C où les quatre équipes comptent trois points alors qu'il ne reste qu'un match à jouer en phase de poules.

Avec AFP