
Des tirs et de lourdes explosions ont secoué mardi soir un quartier de Kaboul où se trouvent des ambassades et des logements pour diplomates. Selon la police, une résidence hôtelière pourrait être la cible de l'attaque.
Le quartier Wazir Akbar Khan à Kaboul a été secoué mardi 26 mai au soir par des tirs sporadiques et des explosions. Il abrite des ambassades et des habitations de diplomates. Selon la police, une résidence hôtelière pourrait être la cible de l'attaque.
"Un nombre indéterminé d'hommes armés a attaqué ce que nous pensons à ce stade être une résidence hôtelière dans le quartier de Wazir Akbar Khan", a déclaré le porte-parole de la police de Kaboul.
Les forces de sécurité afghanes sont sur place pour répondre à l'attaque, a-t-il ajouté, en précisant que les attaquants avaient notamment lancé des grenades à main.
Le quartier de Wazir Akhbar Khan, qui abrite plusieurs ambassades et résidences de diplomates, a été une cible privilégiée des talibans à plusieurs reprises par le passé.
Aucune organisation n'a immédiatement renvendiqué cette attaque qui survient alors que les talibans intensifient leur offensive annuelle de printemps.
Le mouvement islamiste radical, en conflit depuis treize ans contre le gouvernement afghan pro-américain, a multiplié les attaques contre des cibles gouvernementales et étrangères en dépit des appels du pouvoir à des discussions de paix.
Avec AFP