logo

Un homme de nationalité marocaine a été arrêté mardi en Italie. Il est soupçonné d'avoir participé à l'attentat contre le musée du Bardo à Tunis, qui avait fait 22 morts le 18 mars dernier.

Un Marocain soupçonné d'avoir participé à l'attentat sanglant du musée Bardo en Tunisie, qui a fait 22 morts à la mi-mars, a été arrêté mardi 19 mai au soir à Milan, dans le nord de l'Italie.

L'arrestation a été effectuée par des policiers de la Digos, un département de la police qui s'occupe des opérations spéciales et du terrorisme, sur la base d'un mandat d'arrêt international.

La préfecture a précisé qu'elle donnerait davantage de détails au cours d'une conférence de presse prévue en fin de matinée.

Le 18 mars, une attaque terroriste contre le célèbre musée Bardo de Tunis, à proximité du parlement, avait fait 22 morts, 21 touristes étrangers et un policier tunisien.

Parmi ces morts figurent quatre Italiens, tandis que cinq autres ont été blessés au cours de l'attaque, revendiquée par le groupe État islamique (EI).

Dix jours plus tard, le chef du gouvernement italien Matteo Renzi s'était rendu à Tunis, en compagnie d'autres dirigeants internationaux, dont le président français François Hollande, pour participer à une grande marche contre le terrorisme en Tunisie.

Avec AFP