logo

Ligue des champions : malgré sa défaite à Munich, le Barça décroche son billet pour la finale

À Munich, l’exploit dont rêvait les supporters du Bayern ne s’est pas produit et le club bavarois a logiquement été éliminé par le FC Barcelone, malgré un succès tardif (3-2). Les Catalans sont qualifiés pour la finale de la Ligue des champions.

Le miracle espéré par les supporters du Bayern Munich, battu par le FC Barcelone en demi-finale aller de la Ligue des champions la semaine passée (3-0), n’a finalement pas eu lieu. À l’Allianz Arena, les Bavarois l’ont difficilement emporté face à un Barça terriblement efficace (3-2), qui n’a jamais tremblé, notamment grâce à une prestation très solide de son trio offensif Messi-Suarez-Neymar.

Le Brésilien, auteur d’un doublé dans la première demi-heure de jeu, a tout simplement brisé le rêve du Bayern Munich en quelques minutes. Dans une ambiance assourdissante, les Allemands avaient pourtant parfaitement débuté la rencontre, en ouvrant le score sur une tête de Benatia (1-0, 7e).

Mais sur leur première incursion dans le camp bavarois, les Catalans ont tué le suspense d’une rencontre qui en offrait déjà peu. Sur une ouverture lumineuse de Messi en profondeur, Suarez a parfaitement servi Neymar, qui n’a eu qu’à pousser le ballon dans les filets de Manuel Neuer (1-1, 15e).

Une réalisation qui a eu l’effet escompté par les visiteurs, à savoir plomber les espoirs de leurs hôtes. Le Bayern a bien tenté de réagir derrière, mais les tentatives de Lahm (19e) et Lewandowski (27e) n'ont pas permis aux Munichois de reprendre l'avantage en première période..

Un Barça efficace puis nonchalant

À l’inverse, c’est le Barça qui a su tuer le match, une nouvelle fois grâce à son trio offensif. Messi, comme un quart d’heure plus tôt, a parfaitement servi Suarez côté droit, avant que l’Uruguayen ne parvienne à transmettre à Neymar dans la surface. Et comme auparavant, le Brésilien a parfaitement ajusté Neuer (1-2, 28e).

Au retour des vestiaires, la rencontre a logiquement baissé un peu en intensité. Le Bayern, visiblement atteint par le terrible scénario de cette rencontre, a dû attendre l'heure de jeu pour revenir au score. Sur un ballon perdu de Busquets dans son camp, Lewandowski s'est retrouvé au duel avec Mascherano, qu'il a éliminé d'un superbe dribble conclu par une frappe limpide dans le petit filet de Ter Stegen (2-2, 59e).

Puis juste avant le dernier quart d'heure, Müller a offert aux siens un succès symbolique, en décochant une frappe enroulée dans l’axe, sur laquelle Ter Stegen n’a rien pu faire (3-2, 74e). Un baroud d’honneur qui n’a finalement servi qu’à rendre hommage au superbe public de l’Allianz Arena, qui a bruyamment soutenu ses protégés tout au long du match.

Le Bayern, clairement un ton en dessous du Barça sur l’ensemble des deux confrontations, a logiquement été éliminé au stade des demi-finales de la Ligue des champions.

Le FC Barcelone, lui, peut toujours rêver à un fantastique triplé. Les Catalans ont rendez-vous à Berlin, le 6 juin prochain, face au vainqueur de l’autre demie entre le Real Madrid et la Juventus Turin, qui livrera son verdict mercredi soir.

Pour revivre le match Bayern MunichFC Barcelone sur votre mobile ou votre smartphone, cliquez sur ce lien.

Si le liveblog ne s'affiche pas, veuillez rafraîchir la page en appuyant sur F5.

Live Blog Bayern Munich – FC Barcelone : suivez en direct la demi-finale de la Ligue des champions