logo

Combat du siècle : le boxeur Manny Pacquiao souffrait d'une déchirure à l'épaule

Après avoir perdu le "combat du siècle" contre Floyd Mayweather, Manny Pacquiao a annoncé qu'il devait se faire opérer de l'épaule après s'être blessé durant sa préparation. Or le boxeur avait affirmé avant le match qu'il était en parfaite santé.

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le boxeur Manny Pacquiao. Deux jours après avoir été battu sur le ring à Las Vegas par Floyd Mayweather, le Philippin se retrouve dans le viseur de la commission de boxe du Nevada.

Le sportif de 36 ans a en effet révélé après le match qu’il s’était blessé à l’épaule lors de sa préparation et que sa blessure s’était réveillée durant le match, à partir du 3e round. Comme le rapporte "le Telegraph", Manny Pacquiao avait pourtant nié souffrir d’une blessure avant ce "combat du siècle". "Dans le questionnaire médical d’avant-match, Pacquiao a répondu non à la question de savoir s’il souffrait d’une blessure aux épaules [aux coudes ou aux mains, NDLR]", peut-on lire sur le site du journal britannique.

Les autorités du Nevada ont donc lancé une enquête pour savoir si le boxeur s’est rendu coupable de parjure. "Il risque de un à quatre ans de prison et une amende de 5 000 dollars. Il pourrait aussi recevoir une autre amende de la commission des athlètes du Nevada ou être banni", détaille le "Telegraph".

"Une erreur d'inattention"

Pour sa défense, son avocat Michael Koncz a assuré au "New York Daily News" qu’il était le seul à blâmer dans cette affaire : "Premièrement, Manny n’a pas coché le formulaire. Je l’ai fait. C’est juste une erreur d’inattention. Si je voulais cacher quelque chose, est-ce que j’aurais noté sur la feuille la liste de tous les médicaments qu’il comptait prendre ?".

Manny Pacquiao, qui s’est incliné aux points face à Floyd Mayweather, devrait être opéré dans le courant de la semaine. "Une IRM a confirmé une déchirure d'une coiffe, une déchirure notable", a indiqué à ESPN le Dr Neal ElAttrache, de la clinique Kerlan Jobe Orthopedic, un des chirurgiens les plus connus d'Amérique du nord. Il a notamment opéré plusieurs sportifs de haut niveau, dont la star de la NBA Kobe Bryant, des Los Angeles Lakers.

Avec AFP