
Les fans de la saga "Star Wars" ont pu découvrir jeudi la bande-annonce du septième opus de l'épopée spatiale, en présence des acteurs. En France, les amateurs pourront découvrir le film le 18 décembre prochain.
Le mystère qui entoure le très secret "Episode VII" de la saga "Star Wars" s’éclaircit peu à peu. Les fans présents lors de la convention dédiée à la saga ont eu droit jeudi 16 avril à la présentation d’un nouveau teaser du "Le réveil de la Force".
>> À lire sur France 24 : "Star Wars VII : une bande-annonce nommée désir"
En présence des icônes historiques de l'épopée spatiale, Mark Hamill alias Luke Skywalker, Carrie Fisher alias Princesse Leïa, du réalisateur d'"Episode VII" J.J. Abrams et de la nouvelle garde d'acteurs de la saga, les 2 000 fans enthousiastes ont applaudi à tout rompre la projection.
La bande annonce du jour
Des vaisseaux, des révélations et encore des vaisseaux
Que revèle cette bande-annonce ? Dans un paysage apocalyptique où l'on voit le masque fracassé de Dark Vador, un gros plan sur un sabre laser, on entend la voix de Luke Skywalker déclarer : "Mon père l'a... Je l'ai... Ma sœur l'a... Vous aussi vous avez ce pouvoir", en référence à la fameuse "force", cœur de l'intrigue de "Star Wars". On voit ensuite un festival de vaisseaux spatiaux et les jeunes stars de l'épopée en pleine bataille, dans un feu d'artifice d'explosions.
La vidéo d'une minute environ s’achève par l'apparition de l'idole Harrison Ford, qui reprend son rôle mythique de Han Solo, déclarant à son fidèle ami Chewbacca : "Chewie, nous voilà à la maison".
Le réalisateur J.J. Abrams a raconté avoir privilégié les "vrais" décors et effets spéciaux par rapport aux tours de magie numériques. Il faisait allusion à l'accident d'avion dont Harrison Ford a été victime début mars alors qu'il était aux commandes, affirmant que l'acteur de 72 ans est "encore plus héroïque que dans ses films".
Les acteurs n'ont donné que de maigres informations sur l'intrigue encore ultra-secrète du film, qui se déroule 30 ans après la fin du "Retour du Jedi".
Kathleen Kennedy, la présidente de LucasFilm, filiale de l'empire Disney qui produit la saga, a ajouté qu'Harrison Ford "est la seule personne capable de faire un atterrissage d'urgence sur un parcours de golf". Elle a aussi indiqué que la saga allait dorénavant présenter davantage de personnages féminins, "des femmes fortes".
Un succès marketing interplanétaire
Quelque 40 000 personnes devaient participer à la journée d'ouverture de la convention "Star Wars" à Anaheim jeudi, qui se tient jusqu'à dimanche. C'est la dixième du genre et la septième organisée aux États-Unis.
"Star Wars : Épisode VII - Le réveil de la Force" arrivera sur les écrans le 18 décembre. Une nouvelle qui enchante les amateurs français de la série, dont le premier épisode est sorti il y a plus de 35 ans. Et suscite aussi de vives critiques de certains internautes qui accusent les producteurs d’exploiter le filon à des fins commerciales.
Dark Vador va renaître de ses cendres dans Star Wars VII http://t.co/xlsgAJYk qu'est ce qu'on ferait pas pour le fric hein...
— Geek en vrac (@Geekenvrac) November 13, 2012Avec AFP