
La préfecture du Doubs annonce qu'un accident de train touristique, survenu samedi à Besançon, a fait deux blessés graves, trois blessés sérieux et cinq blessés légers. Le conducteur a été placé en garde à vue.
AFP - Onze personnes ont été blessées, dont 6 grièvement, samedi après-midi à la Citadelle de Besançon dans l'accident d'un petit train touristique sur pneus dont le conducteur a été placée en garde à vue, a-t-on appris auprès des pompiers et de source policière.
L'accident a eu lieu vers 14H30 alors que 43 personnes se trouvaient à bord, selon les pompiers. Le train se trouvait dans une descente très sinueuse bordées de hauts murs de pierre comportant plusieurs virages en épingle à cheveux, selon la police.
Selon une source policière, citant des témoignages des passagers, le train roulait à une "vitesse excessive". Le dernier wagon du convoi aurait percuté un mur avant de se renverser puis de se remettre sur ses roues, selon la même source.
Le conducteur du train a été placé en garde à vue afin d'être entendu et de procéder à des dépistages de drogue et d'alcool, selon une source policière. Les premiers résultats seraient négatifs, a-t-on ajouté.
Les onze blessés ont été évacués vers l'hôpital, selon les pompiers. Les voyageurs choqués ont été rassemblés dans une salle municipale pour être réconfortés, a-t-on ajouté.
Selon le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, seules deux personnes seraient encore hospitalisées en fin de journée, notamment pour des fractures et des blessures aux mains.