Convoqué pour la première fois par Didier Deschamps, Nabil Fekir découvre le quotidien des Bleus à Clairefontaine. Après avoir hésité entre l'Algérie et la France, le joueur de l'Olympique Lyonnais assure qu'il ne changera pas d'avis.
Même s'il était déjà venu à Clairefontaine en tant qu'Espoir, Nabil Fekir vit depuis lundi une semaine très particulière en tant que nouveau Bleu. Fraîchement promu par Didier Deschamps, l'attaquant de 21 ans découvre le quotidien de l'équipe de France. "Je vais réaliser petit à petit, je suis très heureux et très fier d’être au château", a-t-il ainsi expliqué lors d'une conférence de presse mardi 24 mars, tout en ajoutant qu'il avait été bien "accueilli par le staff et les joueurs".
Plongé dans un véritable tourbillon médiatique depuis plusieurs semaines à cause de son choix de porter le maillot des Bleus et non celui de l'Algérie, le pays d'origine de sa famille, Nabil Fekir confie que les "choses sont allées très vite" pour lui et qu'il subit bien entendu "de la pression". Il assure toutefois être sûr de sa décision : "Pour faire mon choix, j'ai hyper réfléchi, mais c'est définitif. C'est clair".
Malgré les attentes énormes qui pèsent sur lui, le joueur de l'Olympique Lyonnais, auteur de 11 buts et 7 passes décisives en championnat, essaye de rester calme : "Dans le foot, cela peut aller vite dans les deux sens. Il faut garder la tête sur les épaules, rester simple. Il y a une marge entre la sélection et le club. À moi de m'adapter. Il ne faut pas se précipiter."
Hier avec Geoffrey Kondogbia lors du premier entrainement avec les bleus.
Posted by Nabil Fekir officiel on mardi 24 mars 2015Suivre les traces des aînés
Encore inconnu en début de saison, Nabil Fekir va pouvoir profiter de l'expérience de ses aînés, notamment de celle de Karim Benzema, un ancien lyonnais. "Il est venu me parler dès que je suis arrivé, il m'a mis à l'aise et je vais essayer de m'appuyer sur lui", a-t-il raconté. Le petit nouveau de l'équipe de France va aussi pouvoir rencontrer jeudi l'une de ses idoles, Zinedine Zidane, lors d'une cérémonie organisée en l'honneur de joueurs comptant plus de 100 sélections (Henry, Desailly, Vieira, Deschamps, seul Thuram manquera à l’appel).
En attendant de suivre les traces de ces champions du monde, Nabil Fekir espère avoir un peu de temps de jeu contre le Brésil jeudi et le Danemark dimanche en matches amicaux. "Je vais essayer de m'imposer petit à petit. On sait tous qu'il y a des très grands joueurs dans cette équipe. Je vais essayer de me faire une petite place si possible", a-t-il résumé avec modestie dans une vidéo de l'équipe de France.
Avec AFP