
L'organisation de l'État islamique a menacé, dimanche, Twitter et son cofondateur Jack Dorsey suite à la suspension de plusieurs de ses comptes sur le réseau social et le retrait de nombreux messages de jihadistes.
L'organisation de l'État islamique s'en prend à Twitter. L'EI a diffusé dimanche 1er mars des tweets de menace à l'encontre de la plate-forme de microblogging et de son cofondateur Jack Dorsey, après la suspension de plusieurs de ses comptes et le retrait de nombreux messages, rapportent le site Buzzfeed et la chaîne NBC.
"La guerre virtuelle que vous nous livrez va vous en valoir une vraie", dit l'EI dans l'un des tweets cités par Buzzfeed. "Nous vous disons depuis le début que ce n'est pas votre guerre, mais vous ne comprenez pas et continuez à fermer nos comptes sur Twitter, or nous revenons toujours."
"Notre équipe de sécurité enquête sur la véracité de ces menaces avec les forces de l'ordre concernées", a de son côté déclaré la compagnie dans un communiqué publié le même jour.
Le mouvement jihadiste utilise largement Twitter et d'autres réseaux sociaux pour communiquer et coordonner ses opérations ou diffuser des vidéos d'exécutions.
Avec Reuters