logo

L'équipe de France a concédé une nouvelle défaite samedi face au pays de Galles (13-20) sur la pelouse du Stade de France, lors de la 3e journée du Tournoi des VI nations. Le XV du Poireau enregistre ainsi une 4e victoire consécutive face aux Bleus.

Le XV de France n'a pas réussi à vaincre ses inhibitions. Le pays de Galles s’est imposé à l'extérieur face à la France 20-13, samedi 28 février, lors de la 3e journée du Tournoi des VI nations.

Le manageur du XV de France, Philippe Saint-André, n'aura donc jamais battu le XV du Poireau pendant son mandat, à moins de retrouvailles victorieuses dans six mois à la Coupe du monde. Les Français étaient pourtant plein d'espoirs, promettant de se lâcher après 20 dernières minutes encourageantes il y a deux semaines en Irlande (11-18).

Ils ont laissé échapper leurs derniers espoirs de victoire finale dans le Tournoi en concédant une quatrième défaite d'affilée face aux Gallois, une première depuis les années 1950.

Les espoirs de victoire s’envolent

Du jeu, ils n'ont pas pu en proposer en première période, passée à subir les assauts du pays de Galles (3-6), qui peut lui encore rêver du titre.

Et malgré une bonne entame de seconde période, ils ont cédé sur un essai de Dan Biggar en coin (60, 6-14). La réaction d'orgueil, avec un essai de Brice Dulin (68), aura finalement été vaine et n'a pas évité aux Bleus de subir une bronca du Stade de France.

Il leur faudra réagir dans deux semaines à Rome, un déplacement qui s'annonce périlleux. L'Italie se présentera, en effet, regonflée par son succès en Écosse.

Avec AFP