logo

Sanctions de la CAF : la Tunisie saisit à son tour la justice

Les instances du football tunisien ont saisi, jeudi, le Tribunal arbitral sportif afin qu'il statue sur la validité des sanctions prononcées par la CAF suite aux incidents du quart de finale Tunisie - Guinée équatoriale lors de la CAN-2015.

Après le Marco la semaine passée, la Fédération tunisienne de football (FTF) a déposé un recours auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) contre les sanctions imposées par la Confédération africaine de football (CAF) lors de la CAN-2015.

"La déclaration d'appel de la FTF est accompagnée d'une requête d'effet suspensif", a expliqué le TAS, qui a officialisé la procédure jeudi 19 février.

La Tunisie avait accusé la CAF de partialité après avoir été éliminée en quarts de finale de la CAN-2015 sur un penalty plus que contestable en faveur du pays-hôte, la Guinée-équatoriale (2-1 a.p.).

Des excuses ou une suspension

Le président de la FTF, Wadie Jary, avait de son côté démissionné de la Commission d'organisation de la CAN au sein de la CAF, pour signifier son mécontentement.

La Confédération africaine a ensuite suspendu Jary de toutes ses activités au sein de l'instance et celle-ci a donné à la Fédération tunisienne jusqu'au 31 mars 2015 pour présenter des excuses sous peine de disqualification de la CAN-2017.

L'arbitre fautif de ce match, le Mauricien Seechurn Rajindrapasard, a été suspendu six mois par la CAF le 3 février dernier.

Avec AFP