logo

Vidéo : "À 'El Watan', nous ne voulons pas froisser nos lecteurs musulmans"

Sur France 24, le directeur du quotidien algérien "El Watan" exprime sa solidarité avec les journalistes de l'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo", mais explique son refus de publier la une du magazine, qui représente le prophète Mahomet.

Omar Belhouchet, le directeur du quotidien algérien "El Watan", a déclaré, mercredi 14 janvier sur l’antenne de France 24, vouloir éviter de "froisser la sensibilité de [ses] lecteurs" pour justifier sa décision de ne pas publier la dernière une du magazine "Charlie Hebdo". Cette dernière représente une nouvelle fois le prophète Mahomet.

"Notre journal s’adresse à des lecteurs musulmans […] C’est une question de valeur humaine. Nous respectons les valeurs de notre société", a-t-il affirmé, tout en soulignant être solidaire avec les journalistes de "Charlie Hebdo". "Nous avons été bouleversés par ce carnage. Les Algériens ont été majoritairement choqués par ces évènements", a-t-il ajouté, rappelant que l’Algérie a été victime, entre 1993 et 1998, d’une vague d’assassinats de journalistes.