logo

EXCLUSIF - Barzani : "L’EI est la plus brutale des organisations"

Dans un entretien exclusif accordé à France 24, le président de la région autonome du Kurdistan irakien, Massoud Barzani, regrette que l'aide fournie à ce jour par la coalition ne soit pas suffisante pour combattre l’organisation de l’État islamique. Ce groupe jihadiste est, selon lui, "la plus brutale et la plus barbare" des organisations.

Dans un entretien exclusif accordé à Marc Perelman à Erbil, Massoud Barzani, président du gouvernement régional du Kurdistan irakien, revient sur la guerre en cours contre l'organisation de l'État islamique, en Irak et en Syrie.
"Nous voulons remercier la France ainsi que les autres pays membres de la coalition pour leur soutien. Mais l’aide apportée n’est pas à la hauteur de nos besoins. Nos besoins en armes lourdes ne sont pas satisfaits pour mener cette guerre. Il nous faut, par exemple, des blindés, des hélicoptères, de l’artillerie...", regrette Massoud Barzani sur France 24.
Selon lui, les jihadistes de l’organisation de l’État islamique sont encore plus brutaux que l'ex-dictateur irakien, Saddam Hussein. "Nous avons affaire à des terroristes barbares qui n'épargnent rien, s’en prennent à tout. Cette organisation terroriste est la plus brutale et la plus barbare des organisations que nous avons été amenés à combattre, même lorsque nous combattions les régimes irakiens."