Grâce à des buts de Rémy, Gignac et Griezmann, l'équipe de France de football s'est imposée en Arménie, mardi soir (0-3). Mais les Bleus, dont l'effectif avait été largement remanié, ont été plus efficaces que véritablement inspirés.
S'ils avaient brillé, samedi dernier, face au Portugal (2-1), les Bleus ont été bien moins inspirés mardi soir contre l'Arménie. À Erevan, les hommes de Didier Deschamps ont tout de même assuré l'essentiel en décrochant un nouveau succès auréolé de trois buts (3-0). Les Tricolores ont globalement eu la mainmise sur le ballon, mais les nombreux changements opérés par "DD" ont impacté la fluidité du jeu.
Les Bleus, qui se sont présentés avec une équipe fortement remaniée (8 changements par rapport à samedi), ont surtout fait preuve d'efficacité face à un adversaire modeste, puisque l'Arménie pointe au 52e rang du classement des nations de la FIFA.Les deux premiers buteurs, Loïc Rémy (7e) et André-Pierre Gignac (55e sur penalty), se sont montrés très remuants et déterminés, et ont sans doute marqué des points auprès de leur sélectionneur.
Griezmann, joker efficace
Les Arméniens entreprenants et rapides en première mi-temps se sont quant à eux progressivement éteints et ont souffert en fin du match, tandis que Deschamps continuait à faire tourner son effectif.
À la 84e minute, Antoine Griezmann (entré à la 60e), parti dans le dos de la défense arménienne et à la limite du hors jeu, a conclu la large victoire des Bleus (3-0).
Un nouveau succès qui confirme la bonne dynamique des Français ces dernières semaines. Depuis son élimination en quart de finale de la Coupe du monde, la France a décroché trois victoires, face à l'Espagne (1-0), au Portugal (2-1) et à l'Arménie (3-0), et un match nul, face à la Serbie (1-1).
Avec AFP