Samedi soir en Pologne, l'équipe de France de volley-ball a été battue 3 sets à 2 en demi-finales du Mondial par le Brésil, triple tenant du titre, (18-25, 25-23, 23-25, 25-22, 12-15).
Les volleyeurs français ont été battus de justesse en demi-finales du Mondial par le Brésil, triple tenant du titre, 3 sets à 2, samedi 21 septembre à Katowice en Pologne. Les Brésiliens, qui visent un quadruplé inédit, retrouveront dimanche soir le vainqueur de la deuxième demi-finale opposant samedi soir l'Allemagne à la Pologne.
La sélection hexagonale, qui a créé la surprise en atteignant ce niveau, aura elle l'occasion d'égaler son meilleur résultat dimanche en affrontant le perdant, douze ans après la médaille de bronze obtenue par la génération des Stéphane Antiga, Frantz Granvorka et Hubert Henno.
Il s'en est fallu de peu pour que les Français, seulement treizièmes dans la hiérarchie planétaire, réalisent un exploit retentissant contre les Auriverde. Dans la chaude ambiance de la Spodek ("soucoupe" en Polonais) Arena, pleine à craquer, les Brésiliens ont maîtrisé les Français par la solidité et la hauteur de leur contre, lors d'une première manche à sens unique.
Durant le reste de la partie, les Auriverde ont eu du mal à contenir la puissance des Français, qui variaient bien le jeu et déstabilisaient la réception adverse, se laissant entraîner dans un 5e set. Dans ce tie-break, les Brésiliens se faisaient une frayeur en voyant les Bleus revenir de 4-6 à 6-6.
Mais le Brésil a su faire parler son expérience et la puissance de Sidao a fait définitivement basculer le match dans le camp sud-américain.
Avec AFP