
à Roland-Garros – L’équipe de France de tennis a pu compter sur le soutien d’un public de passionnés, ce week-end, notamment lors de sa victoire en demi-finale de la Coupe Davis face à la République tchèque, dans l'enceinte mythique de Roland-Garros.
"La Coupe Davis, c’est le seul moment où les supporters peuvent exprimer tout leur soutien aux joueurs. C’est une compétition conviviale et chaleureuse." Laetitia, membre de l’Association des supporters des équipes de France de tennis (ASEFT), ne dissimule pas sa joie d’être à Roland-Garros et d’avoir assisté à la victoire des Bleus en demi-finale de la Coupe Davis face à la République tchèque, samedi 13 septembre.
En effet, dans les tribunes, à peine quelques canotiers, accessoire distinctif des spectateurs pendant les Internationaux de France. La Coupe Davis, c’est plutôt perruques tricolores et maillots bleus, fanfare et cornes de brume…. Une ambiance inhabituelle pour Roland-Garros. Entre les sets, la sono est à fond et les groupes de supporters enchaînent les chorégraphies. Ici, on applaudit les fautes adverses et même parfois pendant les échanges !
"L’ambiance est chaleureuse, on se retrouve entre supporters et surtout entre passionnés de tennis, acquiesce Catherine, qui a fait le déplacement depuis Aix-en-Provence, dans le sud. Ça change par rapport à l’ambiance habituelle de Roland-Garros : c’est plus animé et moins guindé que pendant le tournoi. On ne vient pas pour se montrer, mais pour supporter la France !"