Le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco connaissent désormais leurs adversaires en phase de groupes de la Ligue des champions. Les deux clubs français héritent de groupes, a priori, abordables avec le FC Barcelone pour Paris et Benfica pour Monaco.
Le Paris Saint-Germain peut respirer. Le tirage au sort de la Ligue des champions, qui s’est tenu jeudi 28 août à Monaco, ne lui a pas réservé de mauvaises surprises. Le PSG, champion de France, est tombé dans le groupe F en compagnie du FC Barcelone, de l’Ajax Amsterdam et de l’Apoel Nicosie.
Tirage plutôt abordable également pour le deuxième club français engagé dans la phase de groupes de la Ligue des champions, l’AS Monaco. Le club de la Principauté est dans le groupe C avec Benfica, le Zénit Saint-Pétersbourg et le Bayer Leverkusen.
Le groupe le plus relevé de la phase de poules de Ligue des champions sera le groupe E, avec le Bayern Munich, Manchester City, l'AS Rome et le CSKA Moscou. Le tenant du titre, le Real Madrid, a, lui, écopé d'un groupe B dans ses cordes avec Liverpool en principal concurrent, outre Bâle et Ludogorets.