logo

Vainqueur à Rennes, Bordeaux reste dans la course au titre

Au terme d'une rencontre riche en rebondissements, les Girondins, réduits à dix à la 27e minute, ont réussi à l'emporter à Rennes (3-2), en match en retard de la 33e journée de Ligue 1. Ils reviennent ainsi à deux points du leader, Marseille.

AFP - Vainqueur à Rennes (3-2) pour le compte du dernier match, en retard, de la 33e journée du Championnat de France, Bordeaux ne compte toujours que 2 points de retard sur le leader Marseille, à cinq journées du terme.

Les Bordelais ont empêché Marseille de creuser l'écart au prix d'un très gros match, gagné malgré l'ouverture du score adverse, et tout en ayant joué plus d'une heure à dix.

Rennes a ouvert le score grâce à Romain Danzé, qui signait au bout de 19 secondes le but le plus rapide de la saison (1-0, 1re).

A la 27e minute, l'arbitre punissait d'un carton rouge direct le défenseur bordelais Marc Planus, auteur d'un tacle les deux pieds en avant sur Moussa Sow. A dix, les Bordelais sont pourtant revenus dans la partie grâce à un enchaînement contrôle-frappe depuis l'extérieur de la surface de Gouffran (1-1, 62) puis un coup-franc direct de Gourcuff (1-2, 70e).

Moussa Sow semblait arracher le point du nul à une minute du terme (2-2, 89e), mais Gourcuff, encore lui, arrachait les trois points après deux minutes d'arrêts de jeu, d'une reprise limpide du droit (2-3, 90e+2).

Les Marseillais, qui avaient pris trois points précieux sur le terrain de Lille dimanche (2-1) pour le compte de cette journée, dominent le Championnat avec 67 points. Bordeaux suit avec 65 points.

Dans le haut du tableau, Lyon (61 points) et le Paris SG (60), qui se sont séparés sur un nul 0-0 vendredi, ont perdu du terrain sur la tête de la course.

La prochaine journée semble a priori plus difficile pour les Marseillais que pour les Girondins: Marseille reçoit Toulouse (5) samedi, alors que Bordeaux reçoit Sochaux (16e) dimanche.

Toujours dans le coup mathématiquement, les Lyonnais iront à Valenciennes, alors que le Paris SG recevra Rennes.