Le match nul à Bruges de Saint-Étienne qualifie les Français pour le prochain tour de la Coupe de l'UEFA. Le PSG reste dernier de son groupe après le nul contre Santander. L'Olympiakos crée la sensation en ridiculisant Benfica 5 à 1.
Les deux clubs français engagés jeudi dans la 3e journée de poules de la Coupe de l'UEFA (Nancy était exempt) ont concédé le nul, le Paris SG contre Santander (2-2), restant ainsi dernier de son groupe, et Saint-Etienne à Bruges (1-1), assurant du coup sa qualification pour les 16e de finale.
Le PSG menait pourtant 2-0 avec des buts de Kezman et Luyindula mais il se faisait surprendre par des réalisations signées Traoré contre son camp et Colsa.
Les Parisiens engrangent leur premier point mais restent scotchés à la dernière place du groupe A. De mauvais augure avant un déplacement difficile sur le terrain de Manchester City. Le club anglais caracole en tête avec six points, lui qui s'est imposé à Schalke 04 (2-0).
Saint-Etienne, de son côté, a pris un bon point à Bruges (1-1), en marquant le premier but de l'ère Alain Perrin, par Alcaraz contre son camp, avant la pause. Les Belges égalisaient au sortir des vestiaires par Vargas.
Solidement arrimés à la première place (7 points), les Verts ont déjà leur billet pour les 16e de finale en poche, alors qu'ils sont parallèlement en déshérence en championnat, englués à la dernière place. Les Verts devancent Valence (4 points), qui a fait exploser Rosenborg en Norvège (4-0).
Dans le groupe H de Nancy, le CSKA Moscou a conforté sa position de leader avec un 3e succès de rang, aux dépens de Lech Poznan (2-1). Le Deportivo La Corogne s'est relancé en balayant Feyenoord 3-0.
La performance de cette 3e journée a été signée par l'Olympiakos, qui a étrillé Benfica (5-1). Le club portugais, pourtant un grand habitué des compétitions européennes, détient la lanterne rouge du groupe B, mené par Galatasaray (6 pts), malgré sa défaite sur son terrain face au Metalist Karkhiv (1-0).