logo

Équipe de France : Sakho ne sera pas sanctionné par la Fifa

Le défenseur français Mamadou Sakho ne sera pas inquiété par la Fifa pour avoir donné un coup de coude à un adversaire lors de France-Équateur, mercredi. Aucune procédure disciplinaire n’a été ouverte contre lui.

Contrairement au souhait du sélectionneur équatorien, Reinaldo Rueda, le défenseur des Bleus Mamadou Sakho ne sera pas inquiété par la commission de discipline de la Fifa. Cette dernière a annoncé, jeudi 26 juin, qu’elle n'avait pas ouvert de procédure disciplinaire contre le joueur français. Il était accusé d’avoir donné un coup de coude à Oswaldo Minda, lors du match France-Équateur (0-0), mercredi.

La commission de discipline a "considéré que les conditions pour ouvrir une procédure n'étaient pas remplies et aucune procédure n'a donc été ouverte contre Mamadou Sakho".

"C'est dommage ce qui est arrivé et cela doit être étudié par la commission des arbitres, avait déclaré Reinaldo Rueda à l'issue du match. Certaines décisions n'étaient pas logiques". De son côté, Sakho, joueur réputé rugueux, s'était défendu : "C'était pour me protéger ! Je ne suis pas là pour faire mal ou pour blesser les gens. J'ai un jeu dur, mais pas méchant".

France et Équateur se sont séparés mercredi sur le score de 0-0. La France s'est qualifiée pour les 8es de finale, l'Équateur a été éliminé.

La commission de discipline de la Fifa s'est montrée beaucoup moins indulgente à l'égard de l'Uruguayen, Luis Suarez, suspendu neuf matches pour avoir mordu son adversaire, l'Italien Giogio Chiellini.

Avec AFP