L'équipe de France est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde après avoir concédé le match nul 0-0 face à l'Équateur. Les Bleus affronteront lundi à Brasilia le Nigeria.
De notre envoyé spécial à Rio de Janeiro,
Tenue en échec par l'Equateur (0-0), pourtant réduit à dix peu après la mi-temps, l’équipe de France a assuré l'essentiel au mythique stade Maracana, mercredi, à savoir la première place du groupe E et la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.
Après deux victoires en deux rencontres avec 8 buts inscrits pour seulement 2 encaissés, les Bleus, largement remaniés, ont butté sur le gardien équatorien, Alexander Dominguez, élu homme du match. Mais qu'importe, l’essentiel était ailleurs pour les Bleus à savoir finir en tête la première phase et ainsi éviter un affrontement forcément compliqué avec l'Argentine de Lionel Messi en huitièmes de finale.
Retour des cadres face au Nigeria
Place désormais aux matches à élimination directe et à ce rendez-vous contre le Nigeria, champion d'Afrique, le 30 juin à Brasilia. Une autre compétition va ainsi commencer, à l'issue toujours incertaine malgré le statut de favori des troupes de Didier Deschamps par rapport aux Super Eagles.
L'équipe de France ne manque pas de certitudes et d'atouts à l'heure d'aborder les rencontres couperets, d'autant qu'elle récupérera son ossature, laissée au repos mercredi par Deschamps. Mais le nul concédé à Rio sonne comme un petit avertissement.
Retrouvez le match entre la France et l’Équateur sur votre smartphone ou votre tablette en cliquant ici.
Si le live-blog ne s’affiche pas, veuillez rafraîchir la page en appuyant sur la touche F5