
Macha Béranger est décédée dimanche à l'âge de 67 ans. Avec sa voix reconnaissable entre toutes, elle était l'une des grandes figures de la radio en animant des émissions la nuit sur France Inter où elle dialoguait avec les auditeurs.
AFP - Macha Béranger, devenue par sa voix une vraie légende de radio en animant des émissions la nuit, est décédée dimanche à l'âge de 67 ans des suites d'une longue maladie à son domicile de Perray-en-Yvelines, a annoncé son fils Frédéric Roussel à l'AFP.
Née le 22 juillet 1941, Macha Béranger a suivi des cours de théâtre et a joué dans plusieurs films et séries télévisées, dont "Sous le soleil".
Elle s'est surtout fait connaître pour avoir animé l'émission "Allô Macha" pendant près de 30 ans sur France Inter. De 1977 à 2006, elle a incarné la voix de la nuit depuis le studio 134 de la Maison de la radio, de minuit à 02H00 du matin, dialoguant avec les auditeurs noctambules.
En 2006, la direction de France Inter avait décidé de ne pas reconduire l'émission, provoquant beaucoup d'émotion parmi les auditeurs.
Depuis, elle avait collaboré à la radio MFM. Elle tenait aussi depuis plusieurs années le courrier des lecteurs de l'hebdomadaire Ici Paris.
Macha Béranger avait deux fils, Jérôme et Frédéric.