logo

Fair-play financier : le PSG lourdement sanctionné, selon L'Équipe

L’UEFA va prendre des sanctions contre le PSG dans le cadre du fair-play financier. Selon "L’Équipe", elles sont au nombre de quatre avec notamment l’encadrement de la masse salariale, limitation du recrutement, obligation de vendre avant d’acheter.

Dans le viseur de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le PSG connaîtra ses sanctions en fin de semaine. Le club de football de la capitale en est pourtant déjà avisé. Selon les informations du quotidien "L’Équipe", les sanctions sont au nombre de quatre. Ainsi, la chambre d'instruction de l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) va demander au PSG un encadrement de sa masse salariale, la plus élevée d'Europe (240 millions d'euros). Paris devra également limiter ses transferts à un seul joueur. Le club qatari pourra débourser 60 millions d'euros, mais ne pourra consacrer cette somme qu'à un seul joueur, sans que sa masse salariale n'augmente.

"Malgré tout, Paris aura une grande équipe l'année prochaine"

Le PSG devra absolument vendre avant d'acheter sur le marché des transferts. Enfin, le récent quart de finaliste de la Ligue des champions ne pourra inscrire que 21 joueurs en C1 la saison prochaine, contre 25 pour ses concurrents. Une sanction importante, parce que les règlements de l'UEFA prévoient que huit d'entre eux soient formés localement.

Le quotidien assure également que le club de la capitale devra payer une amende de 20 millions d’euros par an, pendant trois ans.

"Il faut voir si ces sanctions se confirment. Mais malgré tout, Paris aura une grande équipe l'année prochaine. Il faudra en tenir compte, il faudra bien cibler des choses, être malin. Il faudra être précis. Mais on a déjà de très bons joueurs", a déclaré à ce propos l'entraîneur du PSG Laurent Blanc,mardi, en conférence de presse.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de l'UEFA n'a pas souhaité commenter ces informations, déclarant simplement que le détail des décisions de la chambre d'instruction de l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) n'avait pas encore été notifié aux clubs concernés. La publication de ces sanctions pourrait avoir lieu vendredi.

Avec AFP

Tags: PSG, Football,