Les forces de sécurité ukrainiennes ont lancé vendredi une opération de grande ampleur pour reprendre la ville de Sloviansk, dans l'est de l'Ukraine, aux mains de séparatistes pro-russes depuis plus de deux semaines.
L'armée ukrainienne a lancé tôt, vendredi 2 mai, une vaste opération militaire contre la ville ukrainienne séparatiste pro-russe de Sloviansk, ont indiqué des rebelles. Le ministre de l’Intérieur, Arsen Avakov, a annoncé qu’un pilote d’hélicoptère avait été tué et un autre blessé par des tirs de missiles anti-aériens, confirmant ainsi une déclaration de la porte-parole des séparatistes.
Cette dernière avait affirmé qu'un hélicoptère ukrainien avait été abattu. "C'est une attaque d'envergure totale", a-t-elle déclaré, à l’AFP
Un photographe de Reuters présent sur place a pu voir un hélicoptère de l'armée ouvrir le feu dans les faubourgs de cette ville de l'est de l'Ukraine, et des coups de feu ont retenti.
Sloviansk, où des groupes armés favorables à une union avec la Russie ont saisi des bâtiments officiels, échappe depuis plus de deux semaines au contrôle des autorités de Kiev. C'est dans cette ville qu'est retenue depuis une semaine une équipe d'observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).
itAvec AFP et Reuters