Au moins quatre personnes, dont deux policiers, ont été tuées, mercredi soir, dans l’explosion d’une voiture piégée devant un commissariat de Nairobi. Le véhicule a explosé, alors que les deux agents procédaient à un contrôle.
Un attentat à la voiture piégée a fait quatre morts, dont deux policiers, mercredi 23 avril, devant le commissariat de Pangani à Nairobi, la capitale kényane, a annoncé le ministère de l’Intérieur. "Les agents avaient intercepté la voiture suspecte à un feu de circulation et emmenaient ses occupants pour interrogatoire", a expliqué le ministère sur Twitter, sans autre détail.
L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat. Le commissariat de Pangani est situé à quelques centaines de mètres du quartier d'Eastleigh, surnommé le "Petit Mogadiscio" en raison de la forte population somalienne ou kényane d'ethnie somali qui y réside et qui a été le théâtre de plusieurs attentats.
Ces derniers mois en effet, des attentats imputés aux islamistes somaliens, les Shebab, ont été été perpétrés. Le pays est en état d'alerte depuis un attentat raté mi-janvier à l'aéroport international de Nairobi.
Une explosion à Eastleigh avait déjà fait cinq morts et plusieurs blessés fin mars. Et en septembre, cette même organisation avait pris d’assaut un centre commercial à Nairobi, faisant près de 70 morts.
Avec AFP