
Le "selfie" pris en direct des Oscars par la maîtresse de cérémonie entourée de tout le gratin hollywoodien a battu le record de retweets jusqu'alors détenu par Barack Obama. Un succès viral qui a rendu Twitter indisponible durant 20 minutes.
Il aura fallu tout le gratin hollywoodien pour battre le couple Obama. À l’occasion de la 86e cérémonie des Oscars, dimanche 2 mars, l’animatrice et comédienne Ellen DeGeneres a eu la bonne idée de faire un "selfie" entourée de tout ce que le cinéma américain compte d’étoiles montantes ou de monstres sacrés. Jugez plutôt : Meryl Streep, Julia Roberts, le couple Brad Pitt-Angelina Jolie, Kevin Spacey, Jennifer Lawrence et Bradley Cooper, qui tient l’appareil, posant tous ensemble dans un même élan d’enthousiasme.
If only Bradley's arm was longer. Best photo ever. #oscars pic.twitter.com/C9U5NOtGap
— Ellen DeGeneres (@TheEllenShow) 3 Mars 2014Résultat, la photo, retweetée plus de 2,1 millions de fois, est devenue en moins d'une heure l'image la plus virale de l'histoire de Twitter. Il pulvérise ainsi le record (800 000 retweets) jusqu'alors détenu par le cliché du couple présidentiel américain publié lors de la réélection de Barack Obama en 2012 : "Four more years".
Le site de microblogging a confirmé que le record avait bien été battu : "C'est désormais le tweet le plus retweeté avec plus de 1 million de RT. Bravo !" Un succès viral qui a rendu le réseau social indisponible durant 20 minutes…