![Ligue des champions : Dortmund rassurant, Manchester sur le flanc Ligue des champions : Dortmund rassurant, Manchester sur le flanc](/data/posts/2022/07/19/1658203485_Ligue-des-champions-Dortmund-rassurant-Manchester-sur-le-flanc.jpg)
En déplacement à l’Olympiakos, Manchester United s’est incliné 2-0 et devra réaliser un match retour parfait pour voir les quarts de la Ligue des champions. Le Borussia, lui, s’en rapproche après sa victoire face au Zenith Saint-Pétersbourg (2-4).
En huitième de finale aller de la Ligue des champions, Manchester United a été logiquement battu sur la pelouse de l'Olympiakos (2-0), mardi, et s'est sérieusement compliqué la tâche dans la perspective d’une qualification pour les quarts de la compétition.
La saison noire de United, seulement 6e de la Premier League, a connu un nouvel épisode avec ce revers au Pirée sur des buts de Dominguez (38e) et Campbell (54e), qui compromet ses chances d'accéder au Top 8 européen.
Le calvaire se poursuit pour le successeur d'Alex Ferguson, David Moyes, totalement désemparé et qui voit peut-être s'éloigner son dernier espoir de sauver ce terne premier exercice à la tête des Red Devils par un beau parcours sur la scène continentale.
Il faudra désormais un exploit à Old Trafford, le 19 mars, pour que les Mancuniens, triple vainqueurs de la C1, puissent sauver leur peau face à des Grecs qui ont visiblement bien encaissé le départ à Fulham de leur buteur Mitroglu au mercato d'hiver.
Dortmund bien parti
Dans l’autre match de la journée, le Borussia Dortmund, finaliste de la dernière C1, s’est imposé assez largement sur le terrain du Zenith Saint-Pétersbourg (2-4).
Avec ce score, les Jaune et Noir, qui ont fait preuve de virtuosité en attaque mais de largesses en défense, ont déjà un pied en quarts de finale.
Les hommes de Klopp, ultra-dominateurs en première période, ont péché derrière, comme c’est régulièrement le cas depuis le début de la saison en Bundesliga. Des bévues défensives étonnantes qui ont permis aux Russes de marquer à deux reprises, par Shatov (57e) et Hulk (69e pen).
Mkhitaryan (4e), Reus (5e) et Lewandowski, auteur d'un doublé (61e, 71e) ont tout de même permis au club allemand de prendre un avantage certain avant le match retour, également programmé le 19 mars prochain.
Avec AFP