Everton, l'autre club de Liverpool, s'est qualifié pour la finale de la Cup après avoir éliminé Manchester United au tirs au but (4-2) à l'issue d'un match nul et vierge à Wembley. Les coéquipiers de Louis Saha affronteront Chelsea en finale.
REUTERS - Manchester United ne remportera pas cinq trophées cette saison après son élimination dimanche par Everton aux tirs au but (4-2) à l'issue d'un match nul 0-0 en demi-finale de la Cup, à Wembley.
Everton, qui peut remercier son gardien américain Tim Howard, auteur de deux arrêts lors de la séance de tirs aux buts, affrontera Chelsea en finale le 30 mai.
Le milieu australien d'Everton Tim Cahill a raté sa première tentative, avant que Howard, ancien gardien de United, ne renverse la situation en repoussant les tirs des Mancuniens Dimitar Berbatov et Rio Ferdinand.
Les Red Devils ne réaliseront finalement pas un fabuleux quintuplé championnat - Ligue des Champions - Cup - Coupe de la Ligue - Coupe du monde des clubs, les deux derniers trophées leur étant déjà acquis.
Quatre jours après la qualification en Ligue des Champions à Porto 1-0, Alex Ferguson avait laissé plusieurs cadres au repos, Ronaldo et Rooney ne figurant même pas sur le banc des remplaçants.
Le manager écossais en a profité pour titulariser les remplaçants dont le gardien Ben Foster, les milieux Rafael et Darron Gibson et l'attaquant italien Federico Macheda, buteur providentiel lors des deux derniers matches de championnat.
Dans un stade de Wembley comble avec près de 90.000 personnes, Blues et Reds n'ont pas réussi à se départager au terme des prolongations après 120 minutes d'un match pauvre en occasions franches.
Si les Mancuniens ont réclamé un pénalty pour une intervention de Jagielka sur l'attaquant Danny Welbeck, 18 ans, la plupart des occasions on été à l'actif de l'autre club de la Mersey.
Everton avait déjà sorti un favori dans cette compétition, leur voisin Liverpool en 16e de finales (1-0).
Contre les autres Blues, ceux de Chelsea, les joueurs de David Moyles tenteront de remporter leur premier trophée depuis 1995 et leur victoire dans cette même Cup contre Manchester United.